Vous ecoutez

Macklemore est originaire de Seattle. Dans sa jeunesse, son père gagne suffisamment bien sa vie pour que sa mère ne travaille pas. Ils déménagent à Tacoma et le jeune Haggerty fréquente le Garfield High School, où il remarque une fracture raciale. Il habite dans une banlieue où vit principalement une population blanche, son école, elle, est mixte. Après avoir fréquenté la Nathan Hale High School, il continue ses études supérieures au Evergreen State College. Haggerty veut trouver un moyen de toucher la jeunesse par sa musique. Il travaille dans un centre de détention juvénile dans lequel il prend part au programme appelé Gateways, centré sur le rap.
Bien qu'il ne soit pas né d'une famille d'artistes musicaux, ses deux parents sont un réel soutien pour lui. Il n'a que sept ans quand le hip-hop entre dans sa vie par le biais de Digital Underground. Il écrit ses premières chansons à l'âge de 14 ans.
Ses influences viennent principalement de ce qu'on appelle dans le jargon américain le East Coast underground hip hop, c'est-à-dire le rap new-yorkais d'artistes comme le Wu-Tang Clan, Nas, Talib Kweli, Aceyalone, Living Legends, …
En 2000, Macklemore enregistre le maxi Open Your Eyes sous le nom de Professeur Macklemore, pseudonyme qu'il s’est lui-même attribué. Macklemore retire ensuite « professeur » de son nom, et sort son premier album, The Language of My World en janvier 2005.
Ensuite, Macklemore est choisi par The Agency Group, une agence internationale qui a représenté des groupes connus comme A Tribe Called Quest et Finger Eleven.
En juillet 2012, Haggerty et Lewis annoncent la sortie de leur album The Heist pour le 9 octobre 2012, ainsi qu'une tournée mondiale. Les titres My Oh My, Wing$ et Can't Hold Us sont présents dans l'album ainsi que la chanson Make the Money.Can't Hold Us, en duo avec le chanteur Ray Dalton est utilisé comme chanson pour la publicité d'une bière en Angleterre et en Irlande en juin 2012. La notoriété de Macklemore s’accroît alors en Europe. Same Love sort le 18 juillet 2012 et les chansons White Walls et Jimmy Iovine sont confirmées comme présentes sur l'album. Sa chanson Thrift Shop connaît également un succès important partout dans le monde.
The Heist se classe 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums, au Top Rap Albums et au Top Digital Albums3 aux États-Unis dans les heures qui suivent son lancement. Il se classe n°2 au classement Billboard 200 aux États-Unis, et vendant 78 000 exemplaires dès la première semaine4. Le 3 avril 2013, l'album The Heist a été officiellement déclaré disque d'or avec 1 million d'album vendus à travers le monde.
Le clip de Thrift Shop a été vu sur YouTube plus de 300 millions de fois, et a été n°1 au Billboard Hot 100 aux États-Unis, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires5.
En février 2013, il a réalisé la vidéo de promotion du NBA All-Star Game 2013. C'est la chanson Wing$ qu'il a choisi pour ce clip. On y voit une multitude de vidéo de dunk et de paniers réalisé par les plus grand joueurs de la NBA. De nombreux fans ont estimé qu'il avait trahi le sens premier du morceau car les paroles étaient tronquées pour mieux s'accorder au message de la NBA alors que le sens premier de Wings est de dénoncer la société de consommation.
Macklemore a un demi-frère du nom de Tim Haggerty, actuellement professeur d'anglais.
Macklemore soutient la cause homosexuelle, incluant le mariage entre deux personnes du même sexe, explicitement défendue dans Same Love.
En 2008, Macklemore entre en centre de désintoxication pour son addiction à la drogue et son alcoolisme. Il explique qu'il a passé une bonne partie de sa vingtaine à lutter contre cette nature là. Dans une interview il avoue que la musique est pour lui un réel moteur, qu'il ne veut pas être respecté seulement pour ce qu'il fait musicalement, mais surtout pour la façon dont il traite les gens.
Macklemore affirme avoir beaucoup appris de ses professeurs mais qu'il est devenu ce qu'il est grâce à la musique.
Macklemore est un fan invétéré de baseball et plus particulièrement des Mariners de Seattle. Macklemore chante Irish Celebration, fier de ses origines irlandaises.
Macklemore a rencontré Ryan Lewis pour la première fois en 2006 grace au résau social My Space. Lewis a travaillé quelques années à la promotion de Macklemore en tant que photographe. Ils deviendront vite amis, puis travailleront en duo. Il aime écrire à l'aide d'une machine à écrire mais préfère que ses chansons soient écrites à la main.
Macklemore s'est créé un alter ego qu'il nomme Sir Raven Bowie, personnage rocambolesque qui porte des tenues moulantes et colorées à paillettes. Son origine reste indéterminée sauf si l'on considère que ce n'est simplement qu'un délire. Sir Raven Bowie tient un clip à lui tout seul puisque c'est lui le personnage central dans le clip de la chanson And We Danced. Cet alter ego délivre souvent le même message, que la terre est un énorme dancefloor, qu'il faut en profiter un maximum et surtout qu'il faut être qui on est. Il semble que Raven Bowie soit le côté dingue et sans limite de Macklemore.
Macklemore en parle rapidement dans la chanson Castle.
Macklemore possède sa marque de vêtements qui s'appelle Shark Face Gang. Le dessin représente une main dont l'annulaire et le majeur se croisent et où on trouve sur la paume le tatouage d'un requin la bouche grande ouverte, le tout entouré par une corde.
Il s'agit aussi du nom que Macklemore a attribué à ses fans, qui eux se sont autoproclammés "sharkies".
Source : Wikipedia
Macklemore






Discographie
Albums studio
2005 : The Language of My World |
2012 : The Heist (avec Ryan Lewis) |
Mixtape
2009 : The Unplanned Mixtape |
Maxis
2000 : Open Your Eyes (sous le nom de Professor Macklemore) |
2009 : The VS. EP (avec Ryan Lewis) |
2010 : The VS. Redux (avec Ryan Lewis) |
Site Officiel : www.macklemore.com
Semaine Spéciale Kenza Farah
Retrouves 2 morceaux a la suite toute les heures
du 3 novembre 2014
au
9 novembre 2014
Retrouvez ici les nouveaux talents, les artistes locaux mis en avant par la ZyvaProd.Vous y découvrirez différents unvivers musicaux tout aussi intéressants les uns que les autres ... Contactez nous si vous désirez etre diffusés sur notre antenne.