Vous ecoutez

--- Mariah Carey ---
Mariah Carey est quarteronne née d'un père d'origine vénézuélienne et afro-américaine (Métis), Alfred Roi Carey, ingénieur en aéronautique, et d'une mère d'origine irlandaise, Patricia Hickey, professeur de chant et chanteuse d'opéraa 2. Elle a une sœur aînée, Alison (née en 1959) et un frère aîné, Morgan (né en 1961).
Selon les biographies officielles, elle aurait eu une enfance difficile et douloureuse. En effet, installée avec sa famille dans un quartier blanc (chaque communauté vivant séparément aux États-Unis), elle doit faire face au racisme et à la haine de certains membres de cette communauté qui voient alors d'un mauvais œil le mariage de sa mère avec un homme noir. La grand-mère de Patricia Hickley reniera même cette dernière suite à ce mariage. Ses parents, n'ayant plus les ressources intérieures pour supporter davantage cette vie, divorcent alors qu'elle n'a que 3 ans : Alison et son frère partent vivre avec leur père, tandis que Mariah reste seule avec sa mèrea 3.
À l'école secondaire, elle fut surnommée « le Mirage », à cause de ses absences scolaires répétées, dues au fait qu'elle travaillait sur ses créations musicalesa 4. Après avoir terminé ses études secondaires, elle s'installe à Manhattan avec l'ex petite amie de son frère, Josephine Sundkvist, qui l'aide à trouver de petits boulots pour gagner sa vie : elle fut serveuse, hôtesse (d'où elle s'est fait renvoyer car elle passait son temps à écouter ses demos plutôt qu'à travailler), concierge dans un salon de coiffure, puis choriste à temps partiel. C'est durant ces années qu'elle fait une rencontre qui va s'avérer décisive, avec un ami de son frère, Ben Margulies. Musicien, il travaille avec elle sur des compositions, tandis qu'elle écrit les textes et les interprète (c'est là que naissent entre autres Vision of Love et Love takes times, qui seront ses premiers no 1). Parallèlement, Mariah Carey devient choriste de Brenda K. Starr, ce qui va lui permettre de rencontrer son futur mentor, Tommy Mottola.
Lors d'une soirée réunissant des personnalités du monde musical américain, Brenda K. Starr la présente à Tommy Mottola (responsable de la maison de disques Sony Music), à qui Mariah remet une maquette des chansons qu'elle a réalisées. Après avoir écouté la maquette, Tommy Mottola est sûr d'avoir découvert un talent exceptionnel ; il lui propose alors un contrat de 10 albums avec sa maison de disques.
En 1990, sort son 1er album, Mariah Carey, qui rencontre rapidement un grand succès, restant 11 semaines en tête du Billboard9 et se vendant à 15 millions d'exemplaires dans le monde10. Les singles Vision of Love, Love takes time, Someday etI don't wanna cry sont tous classés no 1 des charts US11.
Après le succès de son premier album, les critiques se demandent si oui ou non, elle part en tournée pour promouvoir l'album au niveau internationala 5. Cependant, Carey dit dans plusieurs interviews qu'à cause de la nature vigoureuse et de la difficulté de ses chansons, elle craint qu'une tournée avec des concerts qui se suivent ne puisse pas être possible, à cause des longs voyages et des déplacements constantsa 5. Carey commence à écrire et produire des chansons pour Emotionsquelque temps après la sortie de son troisième single, Someday en décembre 1990. Durant cette période, il est plutôt courant qu'un artiste sorte un album studio tous les deux ans pour que les singles puissent complètement promouvoir l'album à travers les ondes et les apparitions téléviséesa 6. De plus, après une éventuelle tournée, l'album suivant pourrait amener de nouveaux fans qui iraient chercher la discographie de l'artiste pour trouver ses anciens disquesa 6. Sony, cependant, choisit de travailler avec Carey d'une autre manière, comme dans les années 60 où les artistes sortaient un LP tous les ansa 7. Ils pensent que la réputation d'une Carey, qui est auteur à un jeune âge pourrait être assez captivant pour sortir un nouvel album plus souvent que d'habitudea 7.
En 1991, elle sort son 2e album, Emotions, qui connaît un vif succès également avec 8 millions d'exemplaires vendus10. Le 1er single éponyme se classe no 1 des charts américains11 et japonais. Mariah Carey établit ainsi un premier record en devenant la seule artiste à classer ses 5 premiers singles à la 1re place du Billboard Hot 100. C'est durant cette même année qu'elle reçoit ses premières récompenses (2 Grammy Awards) et qu'elle commence à entretenir une relation avec Tommy Mottola.
Tout en écrivant de nouvelles chansons, Carey se dispute avec Ben Margulies, l'homme qui a écrit sept des onze chansons de son premier albuma 7. Ensemble, le duo a écrit et produit sept chansons pour la démo qu'elle a présenté à Tommy Mottola. Cela a permis à Carey de signer un contrat avant de signer avec Columbiaa 7. Carey a accepté de partager les droits d'auteur et l'argent qu'elle gagne, chose à laquelle elle n'avait jamais pensé lorsqu'elle écrivait des chansons dans le sous-sol de son pèrea 7. Cependant, quand le moment est venu de composer de la musique pour Emotions, les dirigeants de Sony font comprendre à Ben Margulies qu'il n'aurait que les crédits de coauteur d'un albuma 7. Après cette discussion, Margulies engage des poursuites judiciaires contre Sony en disant que d'après le contrat, il devait travailler avec Carey et avoir les mêmes bénéfices. Au bout d'un an, le juge déclare que Margulies gagnerait un dixième de ce que gagne Careya 7. Leur relation se dégrade à cause de ce que Carey considère comme une tricherie. Lors d'une interview avec Fred Bronson, elle dit : « J'ai signé aveuglément. Plus tard, j'ai essayé de faire ça convenablement pour que nous puissions continuer... il n'a pas acceptéa 7 ». Après cette déclaration, Margulies exprime ses impressions sur le sujet, déclare qu'il aimerait un jour travailler à nouveau avec Carey et met tout sur le dos de la maison de disques en déclarant : « Un jour, l'art vaincra les affairesa 7 ».
Après la sortie d'Emotions, les critiques commencent à se demander pourquoi Carey n'embarque pas dans une tournée car elle n'en a pas fait depuis son premier albuma 8. Même si Carey a fait plusieurs apparitions télévisées les critiques commencent à dire qu'elle est une artiste studio et qu'elle n'est pas capable de répliquer les mêmes qualités vocales en direct, et spécialement sa voix de siffleta 8. Durant plusieurs interviews télévisées, Carey répond à ces critiques et dit qu'elle ne fait pas de tournée à cause des longs voyages et de la distance, ainsi que de la fragilité de sa voix, qui ne pourrait pas chanter toutes ses chansons, dont certaines demandent de soutenir des tessitures aigües durant de longues périodes, comme Emotions ou If It's Over. Cependant, dans l'espoir de faire taire ces critiques et leur donner tort, Carey etWalter Afanasieff décident d'apparaître sur MTV Unplugged, un programme télévisé de MTVa 8. L'objectif de l'émission est de présenter des artistes démunis de tout équipement de studio. Pendant le concert, ils sont accompagnés de plusieurs musiciens et chœurs, et font un concert acoustiquea 9. Les questions auxquelles Carey fait face sont sur le contenu du concert ; elle ne sait quel matériel sera disponible pour ce concert. Alors que Carey chante des chansons plutôt soul, la plupart de ses chansons sont incluses dans la programmationa 9. Quelques jours avant l'émission, Carey et Afanasieff ajoutent la reprise d'une ancienne chanson, pour donner quelque chose de différent et d'inattendu. Ils choisissent I'll Be There, une chanson des Jackson Five, et répètent avant le jour du concerta 9.
Le single tiré de cet album, I'll be there, se classe no 1 aux États-Unis11 et au Canada12, devenant la 3e chanson de Mariah Carey à atteindre la 1re place dans ce pays. Les ventes de MTV Unplugged sont estimées à 6,5 millions d'exemplaires.
En 1993, elle épouse Tommy Mottola et sort son troisième album, Music Box, qui la révèle réellement à travers le monde (32 millions d'albums vendus)13. Les deux premiers singles, Dreamlover et Hero, se classent tous deux no 1 des charts US11, tandis que Dreamlover devientno 1 au Canada. Suivent une reprise de Without You, le tube d'Harry Nilsson, et Anytime you need a friend. Without You sera le plus gros succès de Mariah Carey en Europe, le premier de ses singles à se hisser en tête des UK Singles Chart14, et sera no 1 dans de nombreux autres pays : Allemagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Finlande, Suède, Autriche… Elle entreprend alors sa première tournée, le Music Box Tour, qui se situe exclusivement aux États-Unis.
En 1994 sort une compilation de chansons de Noël, Merry Christmas. Le premier single, All I want for Christmas is you, est un nouveau succès, particulièrement au Japon, où il demeure son plus gros succès. La chanson se classe encore tous les Noël dans le Top 10 des chansons les plus téléchargées sur iTunes, réintégrant les charts nationaux et internationaux15. À propos de l'écriture de cette chanson, Carey déclare :
« Je suis une personne très fétarde et j'adore les vacances. Je chante des chants de Noël depuis que je suis petite fille. J'ai l'habitude de chanter des chansons de Noël. Quand nous avons commencé l'album, il fallait faire un équilibre entre les hymnes de Noël et les chansons festives. C'était pour moi une priorité d'écrire de nouvelles chansons, mais pour la plupart des gens qui veulent vraiment écouter les standards de Noël, ils peuvent voir qu'une nouvelle chanson, c'est aussi biena 10 ».
L'album est le disque de Noël le plus vendu16,17,18,19 (15 millions d'exemplaires)
En 1995, elle sort son cinquième album, Daydream, plus hip-hop et RnB. Très attendu à la suite du carton de Music Box, l’album ne déçoit pas, devenant son plus gros succès aux États-Unis et se vendant à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde10. Le single Fantasy atteint directement la 1re place du Billboard11 et y reste huit semaines. Cependant, le plus gros succès de cet album, et également le plus gros succès de tous les temps des chartsUSa 11, est One sweet day (interprété en duo avec les Boyz II Men) qui reste seize semaines no 1. Le dernier single distribué sur le marché américain, Always be my baby, atteint lui aussi le plus haut sommet du Billboard. Elle s'engage alors dans une nouvelle mini-tournée, le Daydream Tour, passant cette fois par le Japon (3 dates à Tokyo), les Pays-Bas, l'Angleterre, la France et l'Allemagne.
En plus d'être le second album le mieux vendu de Carey, les influences de Daydream sont plus personnellesa 12. Durant la production de l'album, Carey a évolué en tant qu'artiste et en tant qu'auteur. Pour la première fois de sa carrière, elle est capable de choisir sa propre musique, le R&B et le hip-hopa 12. Mais si l'équipe de Columbia est plus clémente avec Carey quant à sa musique, elle devient hésitante lorsque la chanteuse décide de coopérer avec Ol' Dirty Bastard pour un remixa 13. En effet, ils craignent que cela puisse avoir de mauvaises conséquences sur le succès de l'albuma 13. Lors d'une interview avec Entertainment Weekly, Carey exprime ouvertement sa relation avecColumbia :
« Tout le monde me disait : « Es-tu folle ? ». Ils sont inquiets à l'idée de changer les habitudes. Ils veulent juste que je chante une ballade sur scène en robe longue.
Tandis que les nouvelles inspirations musicales de la chanteuse causent des tensions entre Columbia et elle, sa relation avec son mari Tommy Mottola se détériorea 14. Mottola s'est toujours impliqué dans la carrière de Carey du fait qu'il est à la tête de Sony Music, la compagnie mère de son label. Depuis le début de sa carrière, il a contrôlé de près tous ses aspects, en gardant la même sonorité et en faisant en sorte qu'elle continue à faire de la musique pop malgré son intérêt pour le hip-hop.
Elle divorce en 1997 de Tommy Mottola, la jalousie excessive de son mari (qui est allé jusqu'à la faire suivre et la mettre sur écoute et même l'enfermée dans sa propre maison) et son emprise professionnelle ayant totalement étouffé la chanteuse.
Elle sort la même année Butterfly, son 6e album (où le papillon devient alors le symbole de sa liberté recouvrée). Ayant pu imposer ses choix dans la production du disquea 16, cet album est considéré comme un album de transition vers le R&Ba 17,21. Dans cet album, qu'elle considère comme un tournant important de sa carrière22, figurent 2 titres classés no 1 dans les charts américains : Honey et My All11. Elle entame alors sa 3e tournée, le Butterfly Tour, qui traverse l'Australie, le Japon (où elle bat des records de billets vendus), Taïwan et Hawaï. Les ventes de Butterfly sont estimées à 12 millions d'exemplaires.
La pression des médias et de la séparation a commencé à se ressentir chez Carey. Des différences entre Walter Afanasieff et elle ont mis fin à leur collaboration, après avoir travaillé avec elle sur la plupart de ses chansons précédentesa 19. Le point de rupture est intervenu au cours d'une dispute lors d'une longue session d'enregistrement sur la musiquea 16. Carey a dû également faire face aux critiques des médias sur sa voix et ses nouveaux producteurs et certains soupçonnent des relations amoureuses entre Carey et certains rappeurs qui auraient influencé les décisions de la chanteusea 16. Cependant, Carey dément ces soupçons et dit qu'elle n'a couché qu'avec son maria 20.
En 1998 sort son 1er Best of, #1's, comprenant tous ses singles no 1, mais également 3 duos : When You Believe avec Whitney Houston, B.O. du dessin animé Le Prince d'Égypte, Whenever you callavec Brian McKnight, et Sweetheart avec Jermaine Dupri), ainsi que 2 reprises : Do you know where you're going to de Diana Ross et I still believe, chanson de Brenda K Starr dont elle a été la choriste, lui rendant ainsi hommage. Le titre When You Believe en duo avec Whitney Houston, qui officie de bande originale du film Le Prince d'Égypte, obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars2. L'album atteint les 17 millions d'exemplaires vendus10, et clôt la 1re partie de carrière de Mariah Carey.
La même année, elle apparaît aux côtés de Celine Dion, Aretha Franklin, Gloria Estefan et Shania Twain, lors du concert caritatif Divas Live 1998. La soirée, qui est un évenement d'envergure, bénéficie d'un pressage vidéographique et discographique3.
En 1999, sort l’album Rainbow dont le 1er single Heartbreaker, en duo avec Jay-Z, se classe no 1 du Billboard11. Le changement de look est total et elle lance une nouvelle mode : le jean coupé au niveau de la taille. Suivent Thank God I found youen duo avec le chanteur R&B Joe (qui se hisse à la 1re place des charts US)11, Can't take that away, Crybaby et Against all odds (reprise de Phil Collins, no 1 en Angleterre et au Brésil). L'album se vend à 9 millions d'exemplaires10. Elle fait alors pour la 1re fois une véritable tournée mondiale, le Rainbow Tour, passant sur 3 continents (l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie). Toutefois, de nombreuses critiques reprochèrent à Mariah Carey une voix plus que fatiguée durant cette tournée.
Carey commence à enregistrer Rainbow au printemps 1999, c'est le dernier disque de son contrat avec Sony, le label de son ex-maria 21. À l'époque, son nouveau petit ami, Luis Miguel, est en tournée en Europe. Pour passer plus de temps avec lui, elle décide d'enregistrer l'album sur l'île de Capri, en pensant que l'éloignement l'aidera à compléter son albuma 21. À l'époque, sa relation tendue avec Sony affecte son travail avec Afanasieff qui a été intensément présent durant la première partie de sa carrièrea 21. En plus de différences créatives, Mottola a donné à Afanasieff l'ooportunité de travailler avec d'autres artistesa 22. Elle pense que Mottola essaie de la séparer d'Afanasieff en voulant garder leur relation tenduea 22. À cause de la pression et de la relation difficile entre Carey et Sony, elle termine l'album en trois mois durant l'été 1999, plus vite qu'aucun autre albuma 22. Lors d'une interview pour Blitz TV, Carey parle de sa décision d'enregistrer l'album à Capri:
« J'adore New York. Mais si je suis là-bas, j'ai envie de partir, les amis viennent au studio, le téléphone sonne constamment. Mais à Capri, je suis dans un endroit isolé, et il n'y a personne pour me déranger. Je pense qu'à Capri, je serai capable de finir efficacement l'album sur une période courte. Et je l'ai fait. Je l'ait fait en trois mois et je me disais : « Expédiez-moi de ce label ! Je ne peux pas y rester ». La situation était devenue très difficilea 21 ».
Comme pour Butterfly deux ans auparavant, Rainbow devient le centre d'une polémique entre Carey et son labela 23. Après le divorce de Carey avec le directeur de Sony et de Columbia Tommy Mottola, la relation entre Carey et son label se détériore. Après les deux premiers singles, Carey en veut un troisièmea 23. Elle propose que ce soit Can't Take That Away (Mariah's Theme) à cause de ses paroles. Cependant, Sony estime que l'album a vraiment besoin d'un single plus urbain et plus rythmique pour attirer les audiencesa 23. Cela débouche sur une dispute publique entre eux quand Carey commence à poster des messages sur son site internet mi-2000, informant ses fans sur le scandale et leur demande de réclamer Can't Take That Away (Mariah's Theme) sur les radiosa 23. L'un des messages que Carey a laissé est :
« Normalement, beaucoup d'entre vous savent que ma situation dans ma carrière professionnelle n'est pas positive. C'est vraiment, vraiment dur. Je ne sais même pas si ce message vous est destiné car je ne sais pas si vous voulez entendre cela. J'ai reçu beaucoup de réponses négatives par certaines personnes. Mais je ne suis pas prête d'abandonnera 23 ».
Les actions de Carey sont critiquées, certains soutiennent son acharnement envers une chanson qui a besoin d'être écoutée tandis que d'autres critiquent le fait qu'elle ait rendue le scandale publica 23. Peu après, Sony change d'avis et décide, après avoir vu les messages de Carey, de trouver un accord avec elle. Craignant de perdre leur meilleure artiste et la meilleure artiste de la décennie, Sony décide sortir la chanson en double face A avec Crybabya 23. Carey est d'abord contente d'avoir obtenu gain de cause mais découvre que la chanson n'obtient pas une énorme promotion, n'entrant pas dans le classement américain ni dans les autres hit-paradesa 23.
La même année, elle collabore au concert caritatif Pavarotti & Friends 1999 de Luciano Pavarotti, venant en aide au Guatemala et Kosovo23.
Ensuite, elle fait ses premiers pas d'actrice en obtenant un tout petit rôle dans le film Le Célibataire, aux cotés de Chris O'Donnell et Renée Zellweger 24.
En 2000, elle apparaît aux côtés de Diana Ross, Faith Hill, Donna Summer, The Supremes et Destiny's Child, lors du concert caritatif Divas Live 2000 : A Tribute To Diana Ross25.
En fin de cette année, elle intervient en tant qu'auteure sur le single Where Are You, Christmas ? de Faith Hill, qui sert de bande originale du film Le Grinch26 .
D'après le Billboard, Mariah Carey est la plus grande vendeuse de disques de la décennie 1990-2000, avec 160 millions d'albums vendus. De plus, elle est la seule et unique artiste à classer un titre n°1 chaque année durant la décennie 90.
Malgré les échecs qu'elle rencontre, Mariah Carey travaille d'arrache-pied en 2004 pour réaliser son nouvel album, en collaboration avec des grands noms du R&B et du rap américain (Jermaine Dupri, The Neptunes, Snoop Dogg, Pharell Williams,Kanye West, …). The Emancipation of Mimi, sorti le 4 avril 2005, est annoncé comme « Le retour de LA Voix »31 par les médias américains, le présentant comme son grand retour sur la scène internationale après les échecs commerciaux de Glitteret de Charmbracelet. Aux États-Unis, il entre à la 1re place des ventes9 avec plus de 404 000 exemplaires (le meilleur démarrage de Mariah Carey) et y devient l'album le plus vendu de l'année 20054, en devenant 7 fois disque de platine et en s'écoulant à près de 15 millions d'exemplaires dans le monde.
Le 1er single, It's Like That, devient no 1 au Japon, en Israël, en Croatie, à Taïwan, à Hong-Kong et aux Philippines. Mais c'est avec le suivant, We Belong Together, que la chanteuse signe sans conteste son retour. Bénéficiant d'une large diffusion au sein des radios américaines, il atteint la 1re place du Hot 10011 (son 1er depuis Thank God I found you en 2000). Il restera en pole position durant 14 semaines, demeure le titre le plus diffusé de l'histoire américaine et est même élue chanson de la décennie par le Billboard. Le single suivant, Shake It Off - qui ne sort que dans les pays anglophones - rencontre le succès à son tour, en atteignant la 2e place aux États-Unis11 juste derrière We Belong Together, faisant de Mariah Carey la 1reartiste à classer 2 titres au sommet des charts américains en même temps. Le 4e single, Don't Forget About Us (un des titres bonus de la réédition de l'album), confirme son retour triomphal et devient sa 17e chanson à être no 1 aux États-Unis et au Brésil11. L'album s'écoule à près de 15 millions d'exemplaires dans le monde13,10.
La chanteuse reçoit une trentaine de récompenses pour cet opus, et s'engage dans une nouvelle tournée, The Adventures of Mimi : The Voice, The Hits, The Tour, qui débute en Tunisie le 22 juillet 2006, visitant ainsi pour la 1re fois le continent africain. Le monde de la publicité lui offre alors à nouveau de gros contrats : après une publicité pour Intel, elle devient la nouvelle égérie de la marque italienne Pinko32, Gillette Venus33, Intel 34 35 et Pepsi36, avec qui elle crée une vingtaine de sonneries pour téléphone37.
En mars 2007, Mariah Carey termine le tournage du film Tennessee, qui signe son grand retour au cinéma. En août 2007, est commercialisé son parfum M by Mariah Carey aux États-Unis et dans certains pays (la France n'en faisant pas partie).
La même année, le groupe Bone Thugs-n-Harmony invite Mariah Carey et Bow Wow sur le titre Lil' L.O.V.E., extrait de leur album Strength & Loyalty. Le morceau sort en single et est un succès aux États-Unis38.
Dans un même temps, le titre Chain Of Fool qu'elle interpréta avec Aretha Franklin lors du concert caritatif Divas Live 1998, est inclus dans la compilation Jewels In The Crown : All-Star Duets With The Queen d'Aretha Franklin.
Elle se marie en 1993 avec Tommy Mottola, patron à l'époque de Sony BMG. Après trois ans de mariage, elle demande le divorce en 199656.
Le 30 avril 200857, elle se marie aux Bahamas avec l'acteur et musicien Nick Cannon, de dix ans son cadet.
Après une première fausse couche en 2008, elle donne naissance à une petite fille, Monroe, et un petit garçon, Moroccan Scott, le 30 avril 201158.
En février 2011, des câbles diplomatiques révélés par le site WikiLeaks dans le cadre du Cablegate, confirment que la chanteuse a touché 1 million $ pour chanter 4 titres devant Mouammar Kadhafi et sa famille, pour le Nouvel An 200959,60.
Le 2 mars 2012, Mariah Carey baptise à New York le Disney Fantasy, un bateau de croisière dont elle est la marraine.
Source : Wikipedia






L'artiste de la semaine
Discographie
Albums studio
Filmographie
-
1999 : Le Célibataire (The Bachelor) de Gary Sinyor : Une Chanteuse d'Opéra
-
2001 : Glitter de Vondie Curtis-Hall : Billie Frank
-
2002 : Wise Girls de David Anspaugh : Raychel
-
2007 : Tennessee de Aaron Woodley : Krystal
-
2008 : Rien que pour vos cheveux (You Don't Mess With The Zohan) de Dennis Dugan : Elle même
-
2009 : Precious de Lee Daniels : Ms. Weiss
-
2013 : The Butler de Lee Daniels : Hattie Pearl
Parfum
-
2007 : M by Mariah Carey
-
2008 : Luscious Pink
-
2009 : Ultra Pink
-
2009 : Forever
-
2010 : Lollipop Bling (Quatuor composé des parfums "Mine Again", "Honey", "Ribbon" et "That Chick")
-
2011 : Lollipop Splash The Remix (Trio composé des parfums "Inseparable", "Never Forget You", "Vision Of Love")
-
2013 : Dreams
Site Officiel : www.mariahcarey.com
Semaine Spéciale Kenza Farah
Retrouves 2 morceaux a la suite toute les heures
du 3 novembre 2014
au
9 novembre 2014
Retrouvez ici les nouveaux talents, les artistes locaux mis en avant par la ZyvaProd.Vous y découvrirez différents unvivers musicaux tout aussi intéressants les uns que les autres ... Contactez nous si vous désirez etre diffusés sur notre antenne.